Eko-Syst'M

Le projet Eko-Syst'M à été lancé en fevrier 2017 et est composé aujourd'hui de plus de 200 adhérents !

Nom du bien / service
Premier Supermarché Coopératif et Participatif de Savoie
Aujourd’hui, dans notre environnement, nous avons le choix entre deux offres.

La première, issue de l’Agro-industrie, représente une gamme impressionnante de produits peu chers, avec de larges créneaux d’ouverture et des parkings immenses. Mais, nous connaissons les conséquences humaines, sanitaires et environnementales que cela implique.
La deuxième, orientée bio ou équitable, n’est malheureusement accessible financièrement qu’à un petit nombre de personneset l’accès au stationnement est souvent limité.

Notre projet : Devenir le décideur de notre alimentation en créant un supermarché indépendant qui permettrait à tous les consommateurs motivés de manger mieux en consommant autrement. Nous voulons créer la troisième offre ! Une offre qui reprend les avantages des deux autres, sans les inconvénients.

Une offre inégalée en terme de prix, d’accessibilité, de solidarité, d’équité et de qualité. Nous voulons transformer le supermarché, nous libérer et reprendre la maitrise de notre environnement.

Le projet Eko-Syst’M ne s’arrête pas à offrir l’excellence en terme de rapport qualité prix. Il est porteur d’un message fort, un message humain que l’on adresse à nos confrères tous azimuts. Participer à notre projet, c’est faire partie intégrante d’une famille engagée, une famille qui se donne le choix. Le choix de sélectionner les produits qu’elle retrouve dans son assiette, le choix de payer moins cher en donnant son temps, le choix de contribuer à la solidarité locale. Dans notre Eko-Syst’M, aucun actionnaire, aucun écart de salaire exorbitant, aucun laissé-pour-compte. Chacun a son rôle dans notre supermarché, chacun laisse une marque indélébile. Eko-Syst’M change profondément le rôle du supermarché, il devient un lieu de vie, d’échanges et de développement personnel.

Alors comment on fait ?? Rendez vous sur notre site pour le découvrir