e-graine - Chambery

Fédérer le grand public autour d’un projet commun d’un monde plus juste et équitable.

Le mouvement e-graine a vu le jour pour participer à cette création, en faisant le pari que des associations éducatives permettraient d’accélérer cette construction.

Pour nous éduquer c’est échanger, tester, raisonner et non pas multiplier les informations sans susciter de réflexion.

Apprendre doit-être un plaisir, un jeu dans lequel nous devons tous être acteurs.

Nous devons permettre à chacun de faire des choix en pleine connaissance des tenants écologiques, économiques et sociaux qui en résultent, globalement et localement.

Description
Mouvement d’éducation à la citoyenneté mondiale, e-graine a pour objectif de faire naitre et grandir l’initiative solidaire et responsable, toutes générations confondues.
Les ressources de notre planète sont surexploitées, l'économie est dirigée par ceux qui possèdent les capitaux et l'individualisme prédomine, mettant en péril l'exercice de la citoyenneté.

Cependant, de nombreuses initiatives, individuelles ou collectives cherchent une nouvelle façon de faire et proposent des alternatives pour s’engager dans la création d'une société plus solidaire et responsable. e-graine a vu le jour pour participer à cette création, en prenant le pari que des associations éducatives, basées sur des principes exemplaires, permettraient d'accélérer cette construction.