Volontariat - Le CCO propose une mission de dynamisation de l'activité ESS, concert et conférences - Villeurbanne

Volontariat
Le CCO propose une mission de dynamisation de l'activité ESS, concert et conférences - Villeurbanne. Le service civique aura pour mission de dynamisation des relations avec les différents publics (personnes, groupes artistiques et associations) qui fréquentent le CCO.
Le CCO déménage en 2020 vers un nouvel équipement en cours de définition avec un fort développement des secteurs numériques et ESS. Sous la responsabilité de la chargée d’administration et de la directrice, vous participerez activement à la mise en œuvre et au développement des nouvelles d’acitivités du CCO en vous appuyant sur l’éco-système des acteurs présents.

Début de mission : Lundi 5 septembre 2016
Durée de la mission et temps de travail : 8 mois – Temps plein 35H
MISSIONS PROPOSEES

Concevoir et animer des actions fédératrices en direction des acteurs de l’ESS

• partipe activement au développement du pouvoir d’agir des associations présentes au CCO en facilitant leur rencontre et leur mise en réseau avec les acteurs du territoire existants.
• mobilise des acteurs de l’ESS en vue d’un soutien au développement de leurs activités et de la création de synergies. Mettre en place des partenariats avec des associations et évènements envers les différents publics
• favorise l’implication des publics notamment en direction de la jeunesse et du Campus de la Doua.
• promeut les différents événements en communiquant en direction des différents publics.
• anime des actions fédéractrices visant à encourager le développement d’activités transversales et à mobiliser des bénévoles et des associations en vue d’un soutien au développement des activités concerts et autres activités attractives pour les différents acteurs présents au Campus (conférences, afterwork,…).
• participe à l’organisation de ces actions en recherchant l’équilibre économique de ces activités. Participation à la vie globale du CCO – 20% du temps de travail
• participe au suivi des relations avec les adhérents

Début de mission : LUNDI 5 SEPTEMBRE 2016
Durée de la mission et temps de travail : 8 mois – Temps plein 35H
Indemnités mensuelles légales : 467.34 € avec une protection sociale complète par l’Etat et 106.38 € par le CCO
Lieu : CCO 39 rue Courteline 69100 Villeurbanne
CALENDRIER ET CONDITIONS

Date limite de candidature : LUNDI 25 SEPTEMBRE 2016
Envoyer lettre de motivation et C.V. à administration@cco-villeurbanne.org

INFOS COMPLEMENTAIRES Le service civique est un contrat d’engagement ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans d’une durée de 8 mois en moyenne sans condition de diplôme.
PDF icon cco_offre_service_civique_ess_concert_2016_1.pdf96.65 Ko

CCO Jean-Pierre Lachaize

Un lieu ressource

• accueillir