Volontariat - La SEPR propose une mission développement d'activités sportives et accompagnement social des apprenants - Lyon

Volontariat
La SEPR cherche 1 volontaire en service civique pour contribuer au développement d'activités sportives et à l'accompagnement social des apprenants.

La SEPR est une association reconnue d’utilité publique créée par le saint-simonien Arlès-Dufour en 1864. Aujourd’hui, le plus grand organisme de formation professionnelle en Auvergne-Rhône-Alpes, la SEPR assure la formation professionnelle auprès de 3500 jeunes et adultes en partenariat avec 3 000 entreprises dans le cadre de ses cinq structures pédagogiques : lycée professionnel privé sous contrat d’association avec l’État, centres de formation d’apprentis à Lyon et Annonay, l’institut des métiers d'art et la formation continue. Plus de 110 diplômes sont proposés pour être formé dans 65 métiers.

Pour voir les 6 missions et postuler : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/?criteria%5Bquery%5D=sepr#search-options

Contribuer à la promotion des activités sportives :
  • ­ Contribuer à l’organisation d’actions de promotion et de sensibilisation aux activités sportives (tournois inter-établissement ou tournois en interne),
  • ­ Participer à l’animation de l’espace détente et proposer de nouvelles activités,
  • ­ Aider à la promotion des associations sportives du lycée et du CFA et de leurs activités auprès des apprenants : communication, suivi des adhésions, accompagnement d’activités.
  • ­ Contribuer à la mise en place de projets pédagogiques dans le sport,
  • ­ Contribuer à l’organisation de la journée du sport,
  • ­ Initier des partenariats avec des acteurs sportifs sur des actions et démonstrations sportives (associations, clubs, fédérations…).
Participer à l’accompagnement social des apprenants :
  • ­ Participer à la commission sociale : étude des cas de demande d’aide et suivi des dossiers,
  • ­ Contribuer au lancement et au fonctionnement de l’épicerie solidaire en collaboration,
  • ­ Organiser des actions de prévention santé et sensibilisation à la solidarité et à l’engagement.

Maryna Kumeda

SEPR

La SEPR, association loi 1901 indépendante et laïque, reconnue d’utilité publique depuis 1878, est le plus grand organisme de formation professionnelle dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Créée en 1864 par un saint-simonien, François Barthélémy Arlès Dufour (1797-1871), la SEPR

46 rue professeur Rochaix