Volontariat - La MJC Prémol propose une mission d'accompagnement à la scolarité - Grenoble

Volontariat
La MJC Prémol propose une mission d'accompagnement à la scolarité en service civique - Grenoble
6 mois – 24 h / semaine
Début de la mission : janvier 2017 (date à préciser).

La Maison des Jeunes et de la Culture PREMOL est une association d’éducation populaire qui anime un projet et gère un équipement au profit des habitants du quartier du Village Olympique et de Vigny Musset, mais aussi plus largement de la commune. Elle a pour vocation de favoriser : l’autonomie, l’épanouissement et l’émancipation des personnes. Elle permet à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun puisse se nourrir, comprendre le monde qui nous entoure, s’élever et participer à la construction d’une société plus solidaire. Comme chaque année depuis 2013, elle souhaite accueillir 2 volontaires en service civique au sein de son équipe jeunesse.

MISSIONS:

La mission des volontaires consiste à animer des ateliers d'accompagnement à la scolarité. Il s’agit d’ateliers pédagogiques construits et coordonnés sous la direction du responsable de l’activité et en lien avec l’équipe de bénévoles. Les volontaires ont donc la responsabilité d’encadrer et de suivre 2-3 enfants et/ou adolescents du CP à la 3 ème. Ils peuvent choisir les matières scolaires qu’ils souhaitent travailler avec les apprenants. D’une manière plus précise, les activités confiées aux volontaires dans le cadre de cette mission sont :
  • Accueil des enfants et des parents.
  • Aide au travail scolaire, (approfondissement des connaissances scolaires, aide aux devoirs, aide méthodologique).
  • Mise en place d'activités ludiques et pédagogiques.
  • Participation au suivi des enfants et à l'évaluation de l'action.

PROFIL:

Nous recherchons des personnes âgées entre 18 et 25 ans, ayant une maîtrise des connaissances scolaires, sérieuses et motivées par le projet, capables de travailler en équipe et ayant un bon contact relationnel avec les enfants et les adolescents. Accompagnés par le coordonnateur du projet d'accompagnement à la scolarité ainsi que des autres salariés de la MJC Prémol, les volontaires du service civique ont la possibilité d’acquérir des compétences qu'ils pourront valoriser dans la suite de leur parcours professionnel.

CONDITIONS:

Lieu:
Maison des Jeunes et de la Culture Prémol 7, rue Henri Duhamel 38100 Grenoble

Durée et emploi du temps:
6 mois – 24 h / semaine
Début de la mission : janvier 2017 (date à préciser). L’emploi du temps reste à définir mais les ateliers démarrent à 16h15 et se terminent à 19h30.

Rémunération :
577 euros/mois

Les candidatures sont à envoyer avant le 17 décembre 2016, par mail à : accompagnementpremol@orange.fr

MJC Premol

La Maison des Jeunes et de la Culture PREMOL est une association d’éducation populaire qui anime un projet et gère un équipement au profit des habitants du quartier du Village Olympique et de Vigny Musset, mais aussi plus largement de

MJC Prémol
rue Henri Duhamel