Volontariat - L'ODLC propose une mission prévention et promotion du dépistage des cancers en Isère - Grenoble

Volontariat

L’ODLC Office De Lutte contre le Cancer en Isère est une association loi 1901, dont la mission de santé publique est d’organiser le dépistage des cancers du sein, col de l’utérus et colorectal en Isère. La population concernée est âgée de 25 à 74 ans. Le ou la volontaire contribuera à la promotion du dépistage en binôme avec un membre de l’ODLC et participera à la promotion de la santé lors des actions de proximité programmées ou en projet sur l'agglomération grenobloise et éventuellement sur le département de l’Isère.

En lien avec son tuteur, chargé des actions de proximité et de la communication mises en œuvre par l’ODLC, le ou la volontaire contribuera à sensibiliser le public sur les avantages, les modalités et les limites des examens de dépistages recommandés.
Il ou elle collaborera à la préparation des actions de proximité (réunions, logistique, matériel, outils, documents) et participera à leur réalisation et évaluation. Il aidera à l’animation des rencontres de terrain (tenue de stand d’information, animation en salles d’attente, etc.) auprès du tout public et des publics en précarité, non francophones, handicapés, éloignés de l’accès aux soins, etc.
Il participera à la création ou mise à jour d’outils de promotion du dépistage (jeux, documents), à la distribution des outils de promotion, à la diffusion des messages de prévention et pourra intervenir dans la création d’outils print et web.

Profil recherché : débutants acceptés
  • Etre âgé de 18 à 25 ans
  • Aisance relationnelle, dynamisme
  • Sens du contact humain, de l’échange