Volontariat - L'entrée des artistes propose une mission tourisme environnement - St Donat (26)

Volontariat
L’Entrée des Artistes est une structure associative multi activités : enseignement, formation, spectacle et tourisme solidaire. Nous nous proposons d’accueillir 1 volontaire civique tourisme environnement. Durée : 8 mois à partir de septembre.
Le profil :
Au sein  de l'association nous distinguerons :
1- Des missions communes pour chaque volontaire :
- la médiation culturelle en zone rurale: Il s'agit pour le volontaire avec  le régisseur spectacle et une équipe de bénévoles d'aider à coordonner la programmation culturelle de l'association : communication, liens avec les artistes, contacts presse, sensibilisation, liens avec les structures sociales environnantes. L'association L’Entrée des Artistes dispose de sa propre salle de spectacle que nous nous efforçons de rendre accessible au "tout public". Le volontaire pourra aussi aider à combiner d’autres utilisation de notre salle : expositions, résidence d’artistes.. Il participera activement à cette politique d'accessibilité de cette salle en étant force de proposition
Il pourra être responsable d'une mission spécifique : créer une émulation et du lien social entre  une équipe de bénévole ( 5 à 8) lors des événements
- Animation et le tourisme solidaire en zone rurale d'un Eco lodge :  Le volontaire en appui au responsable du pôle tourisme et de son équipe de salariés  pourra initier : des aménagements originaux des habitats insolites de loisir, des animations ou outils pédagogiques pour l'environnement . Il contribuera ainsi au développement des outils de communication du centre d’accueil, à l'émergence de nouveaux types d’accueil, au développement de  l’accueil de groupes en collaboration avec les salariés et bénévoles de l'association . Il devra être présent pour animer l'accueil des groupes sur le site  : festival international de folklore, séminaires d’intégration étudiants, fédérations, associations..

Conditions :
Service civique volontaire
Durée hebdomadaire : 30h – Durée : 08 mois- à partir de septembre
Voir site www.service-civique.gouv.fr
Formation civique et accompagnement professionnel en interne
Formation complémentaire : PSC1 et/ou BAFA suivant projet
Rémunération mensuelle nette :  573.65 € à 680.15€ suivant  Profil.

Autres informations :
Profil / Compétences :
Sens de l'autonomie et de l'organisation,
Intérêt pour le secteur associatif
Sens de l’engagement et du volontariat
Motivation pour le secteur tourisme et évenementiel
Permis B
Envoyer votre candidature à info@lentree-des-artistes.com après avoir vérifié votre eligibilité au service civique . NE PAS TELEPHONER.

L'entrée des artistes

L'Entrée des Artistes est une structure associative multi activités située dans une région touristique et sur l'axe Nord-Sud (à 1h de Lyon, 2h30 de Paris, 1h de Marseille en TGV) à St Donat (26), nos activités tournent autour de l'accès...

1193 Rte forêt sizay
26260 st donat