Volontariat : L'ACA de St-Michel-de-Maurienne propose une mission de soutien aux actions de solidarité et de citoyenneté (73)

Volontariat
Contrat de 6 mois, 24 h/semaine.  Indemnité de 573 € par mois.

Le volontaire aura pour mission de :

Apporter un soutien aux bénéficiaires des actions « savoirs de base :
-Réaliser un premier accueil et une orientation des personnes ayant besoin d’aide dans les actes de la vie quotidienne et nécessitant de savoir lire, écrire et compter.
-Informer et encourager les bénéficiaires des actions « savoirs de base » à participer aux activités existantes sur le territoire.
-Organiser des actions collectives culturelles favorisant la rencontre avec d’autres, les liens entre apprenants et bénéficiaires et favorisant la découverte du territoire.
-Créer du lien avec les structures : associations culturelles, services municipaux, ATSA, centre d’action social,..

Apporter un soutien aux bénévoles apprenants des savoirs de base :
-Apporter un soutien individuel et/ou collectif aux apprenants bénévoles : Ecoute des besoins, organisation d’ateliers d’échanges de pratiques motivants en fonction des envies, propositions de formations,..
-Mise à jour du classeur d’outil pédagogique et méthodologique.

Coordination logistique des cours :
-Suivi-coordination des plannings des permanences « savoirs de base ».
-Organisation des besoins matériels des bénévoles : salles, clefs, petits matériels de formations,..

Activité de l'organisme :
L'Association Cantonale d'Animation de Saint Michel de Maurienne est une association portée par des habitants. Elle propose des services et des animations. Elle développe des actions dans toutes les communes de la Communauté de Communes Maurienne Galibier. Elle agit dans les domaines de l'animation, du soutien à la vie associative, du lien social, du patrimoine, du développement durable et de la solidarité.

Adresse : 25 bis rue du Général Ferrié 73 140 SAINT MICHEL DE MAURIENNE
Savoie Mont-Blanc

ACA - association cantonale d'animation de St-Michel-de-Maurienne

L'ACA se donne pour mission générale d'animer le territoire, prioritairement le canton de St Michel de Maurienne, et ce en toute indépendance, tout en étant en lien avec l'ensemble des partenaires du territoire.

Elle contribue à l'animation de ce territoire...

Local ACA
13 rue du Général Ferrié