Volontariat - ADOS propose une mission d'animation en éducation à la citoyenneté - Valence

Volontariat
Contexte de la mission
ADOS – Ardèche Drôme Ourossogui Sénégal est une association de solidarité internationale créée en 1985 qui a pour objectifs l’accompagnement de projet de développement au Sénégal, l’animation de partenariats nord-sud et l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale auprès d’un large public. ADOS dispose d’une équipe de permanents basée à Valence (7 personnes) et au Sénégal (15 personnes). Le rôle du volontaire consistera principalement à concevoir et animer des séances d’éducation à la citoyenneté internationale en Drôme Ardèche,  auprès d'un publics varié (scolaires, peri-scolaire, médiathèque...)
Tu es curieux, créatif, dynamique?
Tu aimes découvrir de nouvelles cultures et échanger avec des publics variés?
Tu as envie de travailler dans une équipe franco-sénégalaise?

ADOS* te propose une mission de service civique** de 6 mois pour:
… ANIMER avec des membres de l’équipe des séances et ateliers d’éducation à la citoyenneté dans le cadre scolaire, périscolaire ou lors d’évènements grand public.

… CRÉER des outils pédagogiques sur des supports qui t’intéressent (blog, papier, vidéo, audio…) sur les thématiques phares de l’association (eau & assainissement, agriculture, déchets, environnement)

… PARTICIPER à la vie de l’association en t’impliquant dans les projets portés par les bénévoles (émissions de radio, organisation d’évènements) ou en initiant de nouvelles choses en fonction de tes intérêts et envies.

* Pour plus d’information sur l’association : http://www.ados-senegal.org/

** Toutes les informations sur le statut de service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire
Lettre de motivation et CV à l’adresse suivante : c.coinon@ados-senegal.org.

PDF icon offre_sc_2017.pdf193.62 Ko

ADOS - Ardèche Drôme Ourosogui Sénégal

ADOS, opérateur pour une coopération efficace entre collectivités sénégalaises et françaises afin de permettre des échanges humains et techniques entre territoires du nord et du sud. Pour cela, réviser nos certitudes et changer nos comportements.

D'hier à aujourd'hui

De l’initiative...