Stage - Vice & Versa propose une mission "action culturelle" - Bourg-lès-Valence (26)


Thématiques : 
228 lectures
Type : 
Stage
RESUME DU POSTE
L’association Vice & Versa recherche un stagiaire à 28h/semaine (du lundi au jeudi) dans le contexte de l’organisation du temps fort  Vice & Versa 2017, qui aura lieu du 17 au 20 avril 2017. Le stage se déroulera sur une durée de huit semaines, du 27 février au 23 avril 2017.
 
Située sur l’agglomération valentinoise, Vice & Versa développe depuis 2003 un travail de sensibilisation à la différence et au handicap ainsi que des découvertes autour des sens en direction de tous les publics sans exception. Chaque année lors de la première semaine des vacances de printemps, se tient le Festival Vice & Versa, une manifestation culturelle pour tous les publics, qui propose un véritable bouillon d’émotions et de rencontres autour de nombreuses formes d’expressions : expositions, danse, théâtre, musique, cirque, conte, marionnettes, bal, jeux sensoriels, animations...
MISSIONS ET PROFIL
En étroite collaboration avec la directrice artistique et la chargée de coordination générale, le ou la stagiaire sera chargé(e) de l’organisation active du temps fort et assurera les missions suivantes :
 
- Soutien à la communication en amont de l’événement : distribution et affichage de supports de communication, animation des réseaux sociaux, suivi des partenariats.
- Missions touchant aux relations publiques et à la coordination de l’événement : information des publics et professionnels, suivi des inscriptions.
- Médiation culturelle : accueil et orientation des publics (particuliers, groupes, professionnels) durant l’événement.
- Aide à la gestion générale des lieux, soutien aux équipes des bénévoles
- Participation à la mise en œuvre de la stratégie de financement de l’association : montage de dossiers de subventions publiques et privées, veille sur les appels à projets.
- Participation aux tâches quotidiennes : traitement de base de données, publipostages...
 
Description du profil souhaité :
 
- BAC +2 en Arts du Spectacle, Gestion culturelle ou Communication
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Maîtrise des outils informatiques
- Dynamisme, autonomie, rigueur, participatif
- Capacité d’adaptation et d'analyse, sens de l’organisation
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Bonne connaissance du paysage culturel
- Engagé et enthousiaste
- Permis B
CONTACT POUR POSTULER
Envoi des candidatures par mail à l’adresse info@festival-vice-versa.com (objet "Stage coordination culturelle") ou par courrier à l’adresse suivante :
Festival Vice & Versa
11 rue Dupont
26500 BOURG LES VALENCE
 
Plus d'informations au 04 75 55 88 85

A propos de l'auteur

Vice & Versa

Située sur l’agglomération valentinoise, Vice & Versa développe depuis 2003 un travail de sensibilisation à la différence et au handicap en direction de tous les publics sans exception autour de la thématique "Révéler la différence, éveiller les sens".

Vice...

Coordonnées

L'Annexe
11 rue Dupont
26500 Bourg-lès-Valence
Tél : 
04 75 55 88 85
Email