Stage - L'ARIMC recrute un h/f chargé de communication et mécénat - Lyon

Stage
L’Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux est une association de familles. Depuis ses débuts en 1959, elle accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap dans leur parcours de vie. L’ARIMC a créé pour eux et gère 30 établissements et services dans le Rhône, l’Ain et le Jura. Notre structure compte 1000 salariés qui accompagnent 900 usagers.
L’ARIMC développe des propositions d’accompagnement diversifiées pour s’adapter à la diversité des projets de chacun, à domicile ou en établissement. Elle poursuit un objectif essentiel : l’inclusion dans une société ouverte à tous.
L’ARIMC recherche un (e) stagiaire longue durée, chargé(e) de communication et mécénat pour mener à bien ses projets au service des personnes handicapées.

Vos missions principales :
I En mécénat
  • Identification et prospection de nouveaux partenaires (prise de contact, suivi administratif)
  • Elaboration et suivi des demandes de subventions et des dossiers de mécénat
II En communication
  • Conception d’une plaquette institutionnelle pour l’association
  • Mise en œuvre d’un ou deux numéros de la revue de l’association (16 pages)
  • Développement des relations presse : identification de médias relais
En complément de ces missions principales, il sera demandé au stagiaire de participer ponctuellement aux différents projets du service.
L'ARIMC recherche un étudiant (e) de l’enseignement supérieur (bac + 4/5), formation en communication / IEP avec une bonne culture générale, une forte capacité de synthèse, excellent niveau rédactionnel. La curiosité pour le domaine médico-social et/ou associatif serait un plus.

• Compétences  : rigueur, capacité de création, attrait pour les missions en autonomie et capacité à rendre compte, dynamisme.
Période : Stage de 4 mois minimum à partir de janvier 2017 avec une gratification de base de 504 €

Pour postuler

• Modalités : Envoyez lettre de motivation et CV à l’attention de  Marie Hortala (chargée de mécénat) ou Clotilde Demongeot (chargée de communication)

ARIMC - Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux