Stage : l'ANCEF propose une mission "chargé(e) de communication" - Grenoble

Stage
Présentation de la structure

La principale mission de l’Ancef est de promouvoir l’activité sportive de plein air en montagne pour le plus grand nombre de pratiquants. Parallèlement l’association développe l’esprit nordique afin de faire vivre des sports tels que le ski de fond, la randonnée nordique, les raquettes à neige, etc.
Depuis sa création en 1971, le réseau ANCEF défend les valeurs du développement durable en proposant des activités sportives dans le respect de l’environnement, des populations et des territoires.
Chaque année, nos 15 000 adhérents participent à des stages et séjours sportifs et culturels et sont accueillis dans nos 10 maisons adhérentes, situées sur les principaux massifs français (Jura, Massif Central, Alpes, Pyrénées).
L’ANCEF prend part à de nombreuses actions et siège dans différentes instances : Conseil National du Nordique, Coordination Montagne avec le lancement de la 1ère édition de la fête nationale de la montagne, co-organisation du Marathon Ski Tour avec la Fédération Française de Ski… etc.
L’ANCEF est également éditeur de presse avec la revue Ski de Fond, le mag du nordique, seule publication sur le nordique paraissant en kiosque
                Sous la responsabilité du responsable en charge du développement, vous intègrerez une équipe de quatre personnes et interviendrez en support au sein des différents services : web marketing, évènementiel, communication, publicité…
L’association revoit actuellement toute sa charte graphique.
Les principales missions :
Vos principales missions seront donc de participer à la fusion des sites internet www.ancef.com, www.montagneaunaturel.com et www.passeportmontagne.com dans notre nouvel outil, à l’élaboration de nouveaux supports de communication et aider à l’organisation d’un événement sportif ayant lieu début juillet.

• Intégration des sites Ancef dans notre nouvel outil :
www.ancef.com : Site institutionnel de l’association
www.montagneaunaturel.com: Site de présentation et vente en ligne de séjours dans nos centres
www.passeportmontagne.com: Site de présentation et inscription en ligne à la carte d’assurance PASSEPORT MONTAGNE

• Contenu des sites web marchand et institutionnel (rédaction de textes, choix de photos…)
  • Transfert et mise en page des informations présentes sur les sites actuels vers les nouveaux sites
  • Référencement et augmentation du trafic

• Développement de supports en cohérence avec nouvelle charte graphique
  • Renfort sur la création de nouveaux supports de communication
  • Participation à la ré-édition de supports de communication (fiches techniques séjours, fiches de présentation de nos centres…)

• Participation à l’organisation de l’évènement Toutes pour Elles

A l’occasion de la semaine ‘ Fête des Sports’, l’ANCEF propose une journée dédiée à la pratique du sport féminin.
  • Participation à l’élaboration du concept
  • Participation à la mise en œuvre du plan de communication
  • Renfort sur l’organisation logistique de l’événement

D’autres missions pourront être définies conjointement, en fonction de vos compétences et de votre projet professionnel.

Rigoureux (se), organisé(e) et créatif (ve), vous intégrerez une structure véhiculant les valeurs du sport et de la montagne ainsi qu’une équipe dynamique.
Ce stage nécessite  des qualités rédactionnelles, une orthographe irréprochable, et la maîtrise des logiciels de PAO, ainsi que des connaissances du monde web, surtout en référencement et intégration web.

Conditions :

Stage d’une durée de 2 mois dès que possible
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à laura.cevoz@ancef.com

Fédération Nationale pour le Développement des Sports et du Tourisme en Montagne (FNDSTM) dite ‘Ancef’

L’ANCEF Association  Nationale des Centres et Foyers de ski de fond et de montagne ,

Association tourisme social de promotion des sports en montagne et sports nordiques pour tous, association nationale basée à Grenoble en convention d’objectifs avec le...

Ancef
10 avenue du général Champon