Savoie Nordic recherche un volontaire pour l’organisation d’évènements et le développement de sa communication - Chambéry - service civique


Thématiques : 
190 lectures
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Savoie Nordic est une association crée en 1983 sous l'impulsion du Conseil Départemental afin de développer et promouvoir les activités nordiques (ski de fond, biathlon, raquette à neige, chiens de traineaux etc.) en Savoie ainsi que les territoires de pratique.
La structure se développe autour de 3 axes majeurs : 
   - Animer le réseau des 13 stations savoyardes et en être leur représentant
   - Contribuer à l'amélioration de l'offre nordique proposée par les stations
   - Faciliter l'accès à la pratique et ainsi accroître le nombre de pratiquants locaux et en séjours.
MISSIONS ET PROFIL
Thématique : Evènementiel et Communication  - Sport
Mission : Soutenir l’organisation d’évènements et développer la communication des actions de l’association
Activités principales : Coordination, Organisation, Communication, Communication Digitale, Relations presse
 
En lien avec la commission « communication et évènements » de Savoie Nordic et notamment en binôme avec M. Laurent VIDAL, tuteur et Directeur, le volontaire interviendra en appui à la chargée de mission Communication sur certaines des actions suivantes :
  • Appui à l’organisation d’événements : Coordination avec les structures locales et partenaires : "Les Jeudis de l’hiver » pour 80 jeunes, les rencontres du plan ski jeunes nordique pour 300 collégiens et les 3 Festi Nordic pour le grand public (200 à 300 personnes/évènements).
  • Sensibilisation du grand public et appui à l’animation de la communication : animation sur les réseaux sociaux, rédaction et publication d’articles en vue d’alimenter le web, développement des relations presse, …
  • Appui à la conception d’outils de communication : goodies, panneaux, affiches, flyers, …
 
Intérêt : Pour les activités de pleine nature, le tourisme et la communication. En fonction du profil du volontaire et de ses centres d’intérêts, la mission sera ajustée à la marge. Des aptitudes relationnelles et de la motivation sont nécessaires.
 
CONTACT POUR POSTULER
Modalités
  • Mission de volontairat de service civique basée à Chambéry avec des déplacements sur tout le territoire de la Savoie. Les déplacements se feront au maximum en transports en commun, vélo, auto partage et STOP. Le permis B est souhaitable mais non rédhibitoire. Savoie Nordic prend en charge les frais de déplacement inhérents à la mission.
  • Environ 24h/semaine sur 3 jours (dont le lundi et le vendredi). Indemnité globale de 580 €. Le service civique ouvre droit à un régime complet de protection sociale : www.service-civique.gouv.fr.
  • Statut éligible à la carte illico solidaire.
  • Durée : 8 mois et poste à pourvoir dès septembre 2017.
  • Mise à disposition du service civique par le CPIE Savoie Vivante. Accès à la formation civique et citoyenne et au PSC1, possibilité de suivre 1 semaine de formation SAVARA au choix (http://www.savara.fr/vous-etes-volontaire-en-mission-de-service-civique) et de participer au réseau départemental des services civiques, animé par le CPIE Savoie Vivante (rencontres et échanges de pratiques…).
 
Candidater
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Madame la Présidente de Savoie Nordic sur l’adresse mail suivante :
laurent@savoienordic.com . Contact : Laurent VIDAL, Directeur.
Fichier attachéTaille
offre_servicecivique_savoienordic_2017.pdf411.23 Ko

A propos de l'auteur

CPIE Savoie Vivante

Nous oeuvrons pour des territoires à forte vitalité sociale et environnementale. Notre mission est de développer les dynamiques sociales et environnementales en Savoie en favorisant le dialogue et les initiatives.

Nous accompagnons les dynamiques de territoires donc nous travaillons avec...

Coordonnées

CPIE Savoie Vivante
63 rue Dacquin
73000 Chambéry
Tél : 
04 79 85 39 32
Email