Récipro-Cité recrute un h/f gestionnaire animateur - Gex


Thématiques : 
89 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Récipro-Cité recrute un Gestionnaire-Animateur d'habitat intergénérationnel solidaire f/h sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Gex.
 
Récipro-Cité est une société d’ingénierie du vivre ensemble, spécialiste de la mixité sociale et générationnelle dans l’habitat. Elle apporte son expertise à des projets d’habitat, de leur conception à leur gestion participative et innovante, grâce à des compétences en aménagement du territoire, en sociologie appliquée et en gestion-animation.
 
MISSIONS ET PROFIL
Dans le cadre du projet CHERS VOISINS, Récipro-Cité intervient sur la communauté de communes du Pays de Gex (01) depuis 2015 pour la mise en œuvre d’une gestion-animation sur un ensemble de logements sociaux. L’objectif est la création de lien sociald’économies de vie courante et la solidarité intergénérationnelle. CHERS VOISINS s’appuie notamment sur un travail partenarial permettant à un gestionnaire-animateur d’accompagner les habitants vers une gestion participative de leur résidence, grâce à un espace commun, la création de clubs et une charte du vivre-ensemble.
 
PRÉSENTATION DU POSTE : GESTIONNAIRE-ANIMATEUR
Position : Au sein d’une équipe comprenant d’autres gestionnaires-animateurs et un coordinateur, sous la supervision du directeur et du responsable de projet (à Lyon)
Lieu de travail : Un ensemble de résidences d’habitat social du Pays de Gex
 
Missions :
  • Développer le projet CHERS VOISINS sur ces résidences: favoriser la convivialité, le solidarité et l'augmentation du pouvoir d'achat par des actions participatives
  • Accompagner les habitants pour les rendre acteurs de leur lieu de vie: à travers la création de clubs et l'accompagnement des habitants à la prise en charge de leur cadre de vie (entretien des parties communes et des espaces verts de leur résidence)
  • Faire émerger des projets d’habitants et permettre leur réalisation: à travers notamment la construction de fiche projet
  • Être le garant du lien social et du respect de la charte du vivre-ensemble: favoriser la communication positive, et si nécessaire faire de la médiation
  • Contribuer au développement de partenariats locaux
 
Qualités recherchées :
Sociabilité, ouverture, organisation, pédagogie, diplomatie, capacité d’adaptation, dynamisme, écoute, enthousiasme, savoir convaincre, motiver, être accessible et disponible. Capacité à travailler en équipe, avoir le sens des initiatives, être autonome. Ces qualités et savoirs-être du candidat sont essentielles, il leur est donc accordé une importance toute particulière.
 
Formation et expérience :
  • Formation en lien avec l’éducation, l’animation, la médiation,...
  • Expérience souhaitée dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, de l’action sociale, de l’animation et/ou du développement local.
  • Permis B indispensable
 
Durée et type de contrat : CDI, 35h/semaine
Salaire 2000€ brut / mensuel
 

 

CONTACT POUR POSTULER
Envoyer CV + lettre de motivation à Marie Dizière Guinand, par e-mail à recrutement@recipro-cite.fr
Objet : 2016/RC-GAGEX
Candidature jusqu’au 13/10 inclus
Entretiens prévus : 18/10

A propos de l'auteur

Récipro-Cité

Récipro-Cité est une société spécialiste de la mixité sociale et générationnelle dans l’habitat. Récipro-Cité apporte son expertise à des projets d’habitat porteurs de sens, de leur conception à leur gestion participative et innovante.
 
Récipro-Cité à entre autre mis en...

Coordonnées

Siège
7 quai Jean Moulin
69001 Lyon
Tél : 
09 51 61 45 50
Email