Récipro-Cité recrute un f/h gestionnaire-animateur de résidence intergénérationnelle solidaire (13)


Thématiques : 
171 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Dans le cadre du projet CHERS VOISINS, Récipro-Cité intervient sur la commune de Roquevaire (13) pour la mise en œuvre d’une gestion-animation sur un ensemble de logements sociaux.
Récipro-Cité recrute un gestionnaire-animateur de résidence intergénéraitionnelle solidaire h/f -
CDI, 35h/semaine. Prise de poste : 21 novembre 2016
 
MISSIONS ET PROFIL
Récipro-Cité est une société d’ingénierie du vivre ensemble, spécialiste de la mixité sociale et générationnelle dans l’habitat. Elle apporte son expertise à des projets d’habitat, de leur conception à leur gestion participative et innovante, grâce à des compétences en aménagement du territoire, en sociologie appliquée et en gestion-animation.
 
MISSIONS ET PROFIL
Dans le cadre du projet CHERS VOISINS, Récipro-Cité intervient sur la commune de Roquevaire (13) pour la mise en œuvre d’une gestion-animation sur un ensemble de logements sociaux. L’objectif est la création de lien social, d’économies de vie courante et la solidarité intergénérationnelle. CHERS VOISINS s’appuie notamment sur un travail partenarial permettant à un gestionnaire-animateur d’accompagner les habitants vers une gestion participative de leur résidence, grâce à un espace commun, la création de clubs et une charte du vivre-ensemble.
 
PRÉSENTATION DU POSTE : GESTIONNAIRE-ANIMATEUR
Position : Au sein d’une équipe comprenant d’autres gestionnaires-animateurs, sous la supervision du du responsable de projet et du responsable gestion animation (à Lyon).
Lieu de travail : Roquevaire
Prise de poste : 21 novembre 2016
 
OBJECTIFS
- Développer le projet CHERS VOISINS sur la résidence
 
SAVOIR-FAIRE
- savoir utiliser les outils participatifs pour accompagner les habitants afin de les rendre acteurs de leur lieu de vie: accompagnement des habitants dans la prise en charge de l'entretien des espaces verts et du ménage
- maîtriser la gestion de projets pour faire émerger des projets habitants et permettre leur réalisation: accompagnement des habitants à l'émergence de clubs
- maîtriser la communication interpersonnelle pour être le garant du lien social et du respect de la charte du vivre-ensemble: formation à la communication positive, pratique de la médiation
- Contribuer au développement de partenariats locaux
 
SAVOIR-ETRE
Sociabilité, ouverture, organisation, pédagogie, diplomatie, capacité d’adaptation, dynamisme, écoute, enthousiasme, savoir convaincre, motiver, être accessible et disponible. Capacité à travailler en équipe, avoir le sens des initiatives, être autonome. Ces qualités et savoirs-être du candidat sont essentielles, il leur est donc accordé une importance toute particulière.
 
FORMATIONS ET EXPERIENCES
- Formation en lien avec l’éducation, l’animation, la médiation, ...
- Expérience souhaitée dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, de l’action sociale, de l’animation et/ou du développement local.
- Permis B indispensable
 
Durée et type de contrat : CDI, 35h/semaine
Salaire 2000€ brut mensuel
CONTACT POUR POSTULER
CONTACT POUR POSTULER
Envoyer CV + lettre de motivation à Marie Dizière, Responsable Ressources Humaines, avant le 13/10/2016
Objet du mail : 2016/RC-GARO

A propos de l'auteur

Récipro-Cité

Récipro-Cité est une société spécialiste de la mixité sociale et générationnelle dans l’habitat. Récipro-Cité apporte son expertise à des projets d’habitat porteurs de sens, de leur conception à leur gestion participative et innovante.
 
Récipro-Cité à entre autre mis en...

Coordonnées

Siège
7 quai Jean Moulin
69001 Lyon
Tél : 
09 51 61 45 50
Email