Le Pays de Savoie solidaires recherche un volontaire en service civique : Animation Rézo Jeunesse et solidarité internationale / Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale


293 lectures
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Le. la volontaire(e) en service civique aura pour mission d'aider à l'organisation des évènements du Rézo Jeunesse et solidarité internationale et l'animation d'actions d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale.
MISSIONS ET PROFIL
 
Appui à l’animation du Rézo Jeunesse et Solidarité Internationale de Savoie (JSI)
- Aider à l’organisation des formations à destination des jeunes savoyards réalisant un voyage solidaire (invitation, inscription, recherche de salle, co-animation de la formation)
- Organiser des « Cafés voyageurs » avec les jeunes accompagnés, les bénévoles et les partenaires
- Assurer la communication du Rézo JSI sur Facebook
- Présenter le Rézo JSI lors d’évènements
 
Appui à l’animation des activités d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI)
- Soutien à la communication et la diffusion des outils de communication des campagnes nationales (Festisol, Alimenterre, Migrant’scène)
- Soutien à l’animation d’activités pédagogiques lors des campagnes nationales et sur sollicitation des partenaires savoyards
- Aide à l’organisation de formations et d’ateliers découvertes d’outils pédagogiques 
- Veille, entretien et fabrications d’outils pédagogiques
 
Co-construction d’un projet d’ECSI en lien avec les coopérations (Bignona – Sénégal / Dessalines – Haïti)
- A construire en fonction des envies / attentes du.de la personne en service civiques et des partenaires
 
Les missions seront réalisées en étroite collaboration avec l’équipe salariée, les membres et les partenaires de Pays de Savoie solidaires.
 
Modalités
  • Environ 28h/semaine.  Aménageable en fonction de votre emploi du temps. Mieux vaut être en année de césure, avoir terminé ses études ou avoir un emploi du temps léger … Certaines missions s’effectuent le soir et les week end !
  •  Indemnité globale de 577 €.
  • Durée : 9 mois et poste à pourvoir en octobre.
  • Mission basée à Chambéry. Le permis B est souhaité. Déplacements fréquents en Savoie pris en charge par Pays de Savoie solidaires. Un abonnement à Citélib (autopartage) est utilisable. Une mission à Bignona (Sénégal) ou Dessalines (Haïti) d’un mois est envisagée en fin d’engagement  (déplacement et hébergement pris en charge par Pays de Savoie solidaires ).
  • Mise à disposition du service civique par le CPIE Savoie Vivante. Accès à la formation civique et citoyenne et au PSC1, aux formations SAVARA d’une semaine et possibilité de participer au réseau départemental des services civiques, animé par le CPIE Savoie Vivante (rencontres et échanges entre services civiques).
CONTACT POUR POSTULER
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Mme Mireille Montage, Présidente de Pays de Savoie solidaires  sur l’adresse mail suivante : sarah.toczek@paysdesavoiesolidaires.org  
 
Contact : Sarah TOCZEK, Chargée de mission jeunesse et éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale sarah.toczek@paysdesavoiesolidaires.org  
Fichier attachéTaille
PDF icon scv_pays_de_savoie_solidaires.pdf109.19 Ko

A propos de l'auteur

Pays de Savoie solidaires

L’association Pays de Savoie solidaires est une structure-ressource au service des acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Savoie.

Elle a deux objets principaux :

  • Mettre en oeuvre la politique de coopération décentralisée du Conseil général de
  • ...

Coordonnées

83 place Saint Léger 1er étage
73000 Chambéry
Tél : 
04 79 25 28 97
Email