La Monnaie Autrement recrute un coordinateur F/H de l'Elef, monnaie locale et citoyenne du bassin chambérien - Chambéry

La Monnaie Autrement recrute un(e) coordinateur (trice) de l'Elef, monnaie locale et citoyenne du bassin chambérien Type de poste et conditions de travail : CDI à 28h/semaine (travail ponctuel en soirée (réunion) ou week-end (évènementiel)) Personnes éligibles au CUI/CAE Rémunération mensuelle brute : 1640 euros Prise de fonction prévue le 1 er juillet 2017 Réponses attendues pour le 11 juin 2017 par mail
Mission principale : Coordination du projet Elef, selon le mode de gouvernance défini par l'association. - Pilotage et animation du dispositif : Conseil de l'Elef, animation d'équipes mixtes (salariés, bénévoles, volontaires, partenaires...), veille et lien avec le réseau national des monnaies locales - Développement et animation du réseau des professionnels et des utilisateurs : supervision de salarié(s) sur la cible des professionnels, planification et coordinations des actions (stand, marchés...) à destination des citoyens- utilisateurs de l'Elef (actuels et futurs) - Planification et suivi des actions de communication : gestion des supports de communication, suivi de la mise à jour des supports de réseaux sociaux (Facebook, site internet, newsletters), animation/intervention grand public et collectivités. - Gestion des flux de la monnaie en lien avec la comptable de l'association : gestion et développement des comptoirs d'échange, gestion des opérations de conversion monétaire, des commandes de collectivités et comités d'entreprise, veille technique (numérisation...) Profil et compétences requises : - Intérêt et motivation pour les valeurs du projet de l'Elef, pour l'économie sociale et solidaire. Connaissance appréciée des monnaies locales citoyennes et complémentaires. - Expérience professionnelle liée à la coordination de personnes, programmes et projets. - Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, adaptabilité, aisance relationnelle. - Compétences techniques indispensables sur les outils informatiques (excel, suite Adobe, joomla...) pour assurer le développement technique du projet par la mise en place de nouveaux outils de pilotage sécurisés et simplifiés.-- Présentation de l'association : La Monnaie Autrement est une association du bassin chambérien. Elle regroupe des habitants, des associations et des entreprises. Elle a vocation à créer de nouveaux outils d'échanges économiques locaux. Son ambition : - Améliorer le bien-vivre de tous - Créer et dynamiser collectivement des échanges économiques sur notre territoire, avec ou sans argent. - Inventer l'économie de demain, sur les bases de la coopération, de l'entraide, d'une économie circulaire, en circuit court. - Développer la solidarité, la citoyenneté et le respect de l'environnement. Les projets initiés par l'association sont L'Accorderie et l'Élef, monnaie locale et citoyenne du bassin chambérien. L'Elef est en circulation depuis 2 ans et demi. Le projet est porté par une équipe de 15 bénévoles actifs. Le réseau actuel, à développer, comprend 1500 personnes utilisatrices et 162 entreprises. L'association compte 7 salarié(e)s.
contact@lamonnaieautrement.org. Vous recevrez un accusé de réception. Chaque candidature recevra une réponse par mail. Aucune information complémentaire ne sera donnée par téléphone ou par mail, merci de votre compréhension. Les entretiens auront lieu le 16 juin 2017. Vous pouvez consulter le site internet : www.lamonnaieautrement.org
PDF icon recrutement_coordinateurtrice_elef_2017.pdf52.25 Ko

La Monnaie Autrement

L’association « La Monnaie Autrement », basée à Chambéry, souhaite rendre à la monnaie sa fonction première de vecteur d’échanges :

1. Elle vise la réappropriation citoyenne de la monnaie et des enjeux économiques, à l'échelle locale et globale....

La Monnaie Autrement
305, rue du Bertillet