La Monnaie Autrement recherche des volontaires pour L'Elef et l'Accorderie - Chambéry - Service civique

Volontariat
Vous avez entre 18 et 25 ans, vous souhaitez vivre un engagement solidaire au sein d’une association. "La Monnaie Autrement" à Chambéry vous propose un mission en tant que volontaire en service civique de 6 mois pour participer à l'animation de l'Accorderie, outil d'échange de services entre particuliers ou de l'Elef, la monnaie locale et complémentaire.

Présentation de l'association :

La Monnaie Autrement est une association du bassin chambérien. Elle regroupe des habitants, des associations et des entreprises. Elle a vocation à créer de nouveaux outils d'échanges économiques locaux.

Son ambition :

• Améliorer le bien-vivre de tous
  • Créer et dynamiser collectivement des échanges économiques sur notre territoire, avec ou sans argent.
  • Inventer l'économie de demain, sur les bases de la coopération, de l'entraide, d'une économie circulaire, en circuit court.
  • Développer la solidarité, la citoyenneté et le respect de l'environnement.

Les deux projets par l'association sont L'Accorderie et l'Élef.

La mission de volontaire se déroule dans le cadre de l'agrément du Mouvement SOL, dont LMA est membre actif.

Voir les  profils de mission détaillés en ligne sur le site de La Monnaie Autrement

La Monnaie Autrement

L’association « La Monnaie Autrement », basée à Chambéry, souhaite rendre à la monnaie sa fonction première de vecteur d’échanges :

1. Elle vise la réappropriation citoyenne de la monnaie et des enjeux économiques, à l'échelle locale et globale....

La Monnaie Autrement
305, rue du Bertillet