Eurequa recherche un h/f accompagnateur de personnes agées - Lyon

EUREQUA, la régie de quarties de Lyon 8e recrute un.e accompagnateur.rice de personnes âgées dans le cadre de son action Mobiseniors.

EUREQUA, association d'habitants du 8e, oeuvre à l'amélioration du cadre de vie des habitants de l'arrondissement via des actions d'insertion par l'activité économique et des actions de lien social. Mobiseniors a pour objectif de faciliter les déplacements des personnes en difficultés et les inciter à (re)fréquenter des lieux socioculturels.
Les adhérents au service sont accompagnés dans leurs déplacements quotidiens (courses, rdv médicaux, sortie culturelle) et lors de déplacements collectifs organisés par des structures partenaires (EPHAD, association) ou par EUREQUA. Chaque adhérent est suivi par l'équipe d'EUREQUA qui fait en sorte d'être vigilante aux difficultés ete particularités de chacun.

MISSIONS ET CONTENU DU POSTE
  • Accompagner des personnes âgées dans leurs déplacements quotidiens à l’aide d’un véhicule de la structure,
  • Aider les personnes âgées à sortir et à réintégrer leur domicile et les accompagner dans certaines démarches,
  • Conduire une voiture ou un véhicule minibus, 9 places, en milieu urbain,
  • Assurer le suivi administratif (dossiers, saisies, enregistrements d’informations) et le contact téléphonique,
  • Assister la coordinatrice dans l'animation du lieu de convivialité Pause Amitié
Disponibilité et horaires :
  • Les horaires sont fixés selon les demandes de sorties mais compris entre le lundi et le vendredi.
  • Exceptionnellement et selon les demandes, des sorties sont organisées en soirée, quelques samedis ou dimanches.
Profil du candidat :
  • Permis B obligatoire depuis plus d’un an et capacité à conduire en milieu urbain dense,
  • Sens relationnel et patience. L’expérience professionnelle ou bénévole en lien avec les personnes âgées serait un plus.
  • Connaissances de l’informatique (word, excel, internet)
Une formation à la prise en charge du poste est prévue en interne.

Contrat : Emploi d’Avenir CDD 1 an renouvelable 2 fois dans la limite de 3 ans
Durée de travail : 35 h par semaine
Salaire horaire brut : 9,76 €
Adresser la candidature (CV + lettre de motivation) par mail à l'intention de M. Pasquet, directeur, à l'adresse direction@eurequalyon8.fr