Entrepreneurs du Monde recrute un F/H chargé des ressources humaines - Vaulx-en-Velin (69)

Le/la chargé(e) des ressources humaines assure la gestion administrative du personnel selon la législation sociale, la règlementation du travail et la politique des ressources humaines de la structure. Il/elle participe au recrutement, à la gestion de la formation professionnelle ainsi qu’à l’élaboration et la mise à jour de politiques et procédures RH. Poste en CDI à pourvoir mi- octobre 2016.
Contexte :
Association française créée en 1998, Entrepreneurs du Monde (EdM) intervient auprès des populations des pays en développement. Elle permet à un nombre croissant d’hommes et de femmes particulièrement démunies d’améliorer leurs conditions de vie grâce à leur insertion dans le tissu économique. Pour ce faire, l’association agit en tant qu’incubateur de programmes à vocation pérenne visant à promouvoir l’emploi, notamment à travers :
- la microfinance sociale ;
- l’entrepreneuriat social ;
- l’accompagnement à la création d’entreprise et à l’accès à l’emploi.

Missions :
- Gestion administrative des ressources humaines de A à Z (contrats, affiliations/radiations des caisses sociales, visites médicales, attestations, suivi des congés, gestion des fins de contrat, …)
- Veille sociale (assurer une veille sur les actualités en droit du travail et renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l’association)
- Intégration du personnel (information sur les conditions de départ en expatriation, organisation des briefings liés à la prise de poste)
- Appui au recrutement (diffusion des annonces, gestion de la base de données de candidats, appui au tri de CV)
- Formation continue (collecte des besoins en formation, recherche d’actions de formation, assurer le lien avec l’OPCA, évaluation des formations et réalisation des bilans annuels)
- Appui à la mise en place et respect des politiques et outils RH

Pré-requis indispensables :
- Formation (bac+2/bac+3) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises, administration économique et sociale
- Deux ans d’expérience minimum sur un poste similaire
- Bonnes connaissances en droit du travail et fonctionnement des organismes de protection sociale
- Maitrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur…)
- Rigueur
- Sens de l’organisation et gestion des priorités
- Grande adaptabilité
- Forte autonomie
- Très bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
- Bon niveau d’anglais

Expériences complémentaires appréciables :
- Expérience préalable en gestion administrative des RH dans un environnement international
- Connaissance du secteur de la solidarité internationale (expérience de terrain international serait appréciée)

Type de contrat : CDI
Date de début souhaitée : mi- octobre 2016
Salaire : entre 1 900 € et 2 450 € brut par mois selon expérience
Merci d’envoyer CV (maximum 2 pages) et lettre de motivation sous réf. CRH à l’adresse e-mail : recrutement@entrepreneursdumonde.org

Pour plus de renseignements sur notre ONG : http://www.entrepreneursdumonde.org

Les dossiers ne contenant pas CV et lettre de motivation ne seront pas considérés.
Les CV de plus de 2 pages ne seront pas considérés
PDF icon annonce_crh_juillet_2016_vf.pdf119.01 Ko

Entrepreneurs du Monde

Association française créée en 1998, Entrepreneurs du Monde agit auprès des populations des pays en développement. Elle permet à un nombre croissant d’hommes et de femmes particulièrement démunis d’améliorer leurs conditions de vie grâce à leur insertion dans le