Le CLOUS recherche un volontaire F/H en Service Civique : Contribuer à l'animation des campus universitaires - Annecy (74) / Jacob-Bellecombette (73) / Le bourget du Lac (73)


Thématiques : 
141 lectures
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Poste relevant du CLOUS (Centre Local des Oeuvres Universitaires) de Chambéry qui contribue à assurer l'ensemble des missions dévolues au Crous Grenoble Alpes dans les deux Savoie. Les activités de restauration sont réparties sur 5 restaurants et 6 cafétérias. Les activités d'hébergements sont partagées sur 2 résidences à Annecy, 5 résidences au Bourget du Lac et 5 résidences à Chambéry-Jacob Bellecombette, proposant ainsi près de 1600 lits. Les missions seront réalisées en lien avec les directeurs de résidences et restaurants universitaire et sous l'aurorité de la chargée d'animation culture et vie campus.
MISSIONS ET PROFIL
Les missions consisteront à participer au dispositif d'animation des résidences et des autres structures du CROUS. Veritable référent.e pour les étudiants, votre mission consiste à favoriser les échanges et les rencontres. Vous contribuez à l'établissement et la réalisation d'un programme d'activités : actions culturelles, temps de loisirs, soirée jeux, rencontres, ateliers culinaires, sensiblisation sur la santé, le bien-être, etc.
 
Votre mission se déroulera en deux temps :
 
- Septembre à Octobre : Améliorer l'accueil des étudiants. Aider à la mise en oeuvre du programme d'animations en résidences.
- Octobre à avril : Aider à la réalisation et à la mise en oeuvre d'un programme d'animation pour tous les résidents.
 
Nous apprécierons toute prise d'initiative concernant des projets qui iraient dans le sens de la mission. Tout au long de votre mission, vous participez à des réunions régulières entre la chargée d'animation culture et vie campus et les directeurs d'unité de gestion. Vous serez soutenu et accompagné dans la réalisation de votre mission par un tuteur.
 
Vous réaliserez votre mission sur 4 jours à raison de 24h par semaine, soit 6h par jour (modulables). Pour les actions en résidence universitaire, vous agirez au moins 1 fois par semaine en soirée afin de rencontrer le plus d'étudiants possible. Possibilité de travail ponctuel le week-end.
La mission débutera par une période de préparation à la mission et d'une formation sur le montage de projets. Tout au long de votre mission, votre tuteur vous accompagnera sur la définition de votre projet d'avenir.
 
Prise de poste le 2 septembre 2019.
Statut : volontaire en service civique
Lieu de travail : Annecy / Jacob-Bellecombette / Le bourget du Lac
Déplacement entre les différents sites pris en charge par l'établissement.
Le permis B est un plus.
Indemnisation : 522,87 brut soit 473,04 net
 
Attention les étudiants doivent impérativement postuler directement sur le site service civique sans quoi leur candidature ne sera pas considérée : https://www.service-civique.gouv.fr/
Savoie Mont-Blanc

A propos de l'auteur

CROUS Grenoble Alpes - CLOUS

Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires Grenoble Alpes est le service public de la vie étudiante. Il a pour mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants de l’académie de Grenoble.
Le CLOUS
...

Coordonnées

CLOUS CHAMBERY
17 rue du Chaney
73000 JACOB-BELLECOMBETTE
Email