2 animateurs F/H pour une Coopérative Jeunesse de Services - Bonneville et Saint-Pierre-en-Faucigny - CDD

InnoVales en lien avec l’ensemble des partenaires du comité local participe à la mise en œuvre d’une Coopérative Jeunesse de Services (CJS) à Bonneville et Saint-Pierre-en-Faucigny. La CJS est un projet d'éducation à l'entrepreneuriat coopératif. Elle regroupe 15 jeunes de 16 à 18 ans qui se rassemblent afin de créer leur emploi d'été en proposant différents services aux entreprises et aux particuliers du territoire. Elle initie les jeunes aux rouages du marché du travail et à la gestion d'une entreprise coopérative. CDD du 2 juin au 31 août 2017.

Contexte
Dans ce cadre, InnoVales recrute 2 animateurs-trices pour encadrer la CJS et travailler ensemble à son développement.

Conditions du poste
CDD du 2 juin au 31 août 2017 - Disponibilité sur l’ensemble de la période - Rémunération sur la base du SMIC
Obligation de participer à une semaine de formation du 5 au 9 juin 2017 à Sainte-Croix dans l’Ain (Déplacement et logement pris en charge par InnoVales)
Lieu de travail : Bonneville et Saint-Pierre-en-Faucigny

Missions et responsabilités
•    Accompagner la création et le développement d'une entreprise collective par les jeunes.
•    Animer un groupe de jeunes (16-18 ans).
•    Informer, recruter et sélectionner les jeunes coopérant-e-s.
•    Former les jeunes coopérant-e-s et les aider à prendre en charge la coopérative.
•    S'assurer de la bonne gestion économique de la CJS dans les règles de gestion comptable et dans le respect des procédures définies.
•    Appuyer le comité local dans sa démarche de réseautage sur le territoire.
•    Identifier les partenaires du projet sur le territoire et les sensibiliser à l'action de la CJS.
Compétences
L'animateur-trice :
•    dispose d'une expérience en animation auprès des jeunes (BAFA/BAFD est un atout) et/ou a des connaissances en gestion, en comptabilité, en marketing
•    est sensibilisé-e aux principes coopératifs,
•    apprécie le travail en équipe et sait faire preuve d'écoute et de capacités relationnelles,
•    s'adapte facilement, sait se rendre disponible, et démontre du leadership et de l'autonomie,
•    Permis B et voiture souhaités pour déplacements locaux.
MODALITE DE CANDIDATURE
Candidature (CV et LM) à transmettre avant le jeudi 25 mai 2017 à InnoVales : contact@innovales.fr

Plus d’information auprès de Frédéric KHADRI - Responsable projets - Email : entrepreneuriat@innovales.fr - Téléphone : 04 50 03 25 62
Entretiens prévus les 29 et 30 mai 2017

PDF icon offre_emploi_2017_-_cjs.pdf90.64 Ko

InnoVales

InnoVales stimule des projets économiques locaux bénéfiques à l'homme et à l'environnement, en plaçant les coopérations entre entreprises, institutions, associations et citoyens au cœur de son action.

InnoVales
1011 rue des Glières