Bienvenue dans mon jardin au naturel !

"Bienvenue dans mon jardin au naturel" est une opération proposée par plus de 50 CPIE dans toute la France, les 4 & 5 juin 2016.
Le CPIE Savoie vivante se mobilise sur son territoire pour accompagner les jardinier amateurs volontaires et les auder à accueillir au mieux le public pour promouvoir leurs pratiques.

Des jardins ouverts au public les 4 et 5 juin lors des « Rendez-vous aux jardins »

Les 4 et 5 juin 2016, les jardiniers amateurs ouvriront leurs jardins à toutes et tous sous la forme de parcours de visite qui seront proposés dans le cadre de l’opération nationale Rendez-vous aux jardins.
Les visiteurs pourront s’informer et partager sur des techniques de jardinage au naturel. L’opération mobilise des jardiniers qui sont dans une démarche respectueuse de l’environnement : ils n’utilisent ni pesticides, ni engrais chimiques.

Préserver notre santé, notre eau et l’environnement..

En réponse aux pollutions des eaux par les désherbants et aux problèmes sanitaires et environnementaux posés par les pesticides et engrais chimiques, une prise de conscience individuelle et collective est nécessaire. Paillage, compostage, récupération d’eau, utilisation des insectes auxiliaires... sont autant de techniques simples permettant de se passer des produits phytosanitaires. Les jardiniers participants les feront découvrir concrètement aux habitants les 4 et 5 juin. Ainsi, tous pourront devenir acteurs de la préservation de leur santé et de leur environnement.

... et créer du lien entre les habitants

Un objectif de l’opération est de créer du lien entre les habitants en favorisant le partage d’expérience et de techniques de jardinage dans un esprit conviviale. En amont du week-end d’ouverture (4 et/ou 5 juin), des temps d’échanges de pratiques seront mis en place pour et avec les jardiniers participants.

Contacts :

Savoie vivante - CPIE
63, rue Dacquin - 73 000 Chambéry

ESS'TEAM Savoie Mont Blanc

ESS'TEAM Savoie Mont Blanc a pour objet de promouvoir l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur les territoires des 2 Savoie.

L'association :

- Déploie et anime la plateforme www.savoiemontblanc-solidaires.org
- Apporte de la visibilité aux structures et...

6 rue de l'Annexion
74000 Annecy