Les petits frères des Pauvres recherche des bénévoles ponctuels lors des fêtes de Noël pour rompre l’isolement de personnes âgées - Auvergne Rhône-Alpes

OBJECTIFS
Rejoignez les bénévoles des petits frères des Pauvres à Noël pour un bénévolat ponctuel !
-Association reconnue d’utilité publique et non confessionnelle-

A Noël, chacun peut prendre part aux actions des bénévoles des petits frères des Pauvres dans le cadre d’un bénévolat ponctuel. Les fêtes du mois de décembre sont l’occasion d’offrir à des personnes âgées isolées un cadeau qui n’a pas de prix : des moments d’échange, de partage et de convivialité !

Pour rompre l’isolement de personnes âgées vous pouvez, au choix :
- rendre visite à une personne le 24 ou le 25 décembre pour lui offrir le colis de Noël de l’association -familles bienvenues- et passer un moment agréable avec elle. L’association est présente dans de très nombreuses localités de la région Auvergne Rhône-Alpes, par exemple, 500 visites sont prévues à Lyon (04 72 78 52 52), 200 à Grenoble (04 76 96 13 56) et à Saint-Étienne (04 77 53 63 59).
- Aider à la préparation et participer à un repas collectif de Noël le 25 décembre à midi.
- Conduire les invités à ce repas de Noël et les raccompagner ensuite à leur domicile.
Pour participer vous pouvez vous inscrire dès à présent par mail : region.aura@petitsfreresdespauvres.fr ou en téléphonant.
Pour connaître l’équipe de bénévoles la plus proche en région Auvergne Rhône-Alpes et vous inscrire, contactez la délégation régionale : 04 72 78 52 52

Petits Frères des Pauvres - Lyon

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde...

Délégation Régionale