Aremacs recherche des bénévoles sensibilisation à l'environnement en milieu évènementiel - Lyon

OBJECTIFS
Aremacs est une Association pour le Respect de l'Environnement lors des Manifestations Culturelles et Sportives. Nous intervenons sur plus de 50 évènements sur la région lyonnaise entre mars et septembre. Nous recrutons de façon régulière des bénévoles afin de nous aider dans notre mission (sensibilisation, mise en place de supports de tri, animation de stand et d'outils d'éducation au développement durable etc).

Nous proposons également à nos adhérents de participer à des ateliers que nous organisons gratuitement afin de réduire les déchets, le gaspillage alimentaire (ex: faire des gaufres avec du pain sec!) ou concernant la consommation (ex: fabrication de meubles en carton/palettes). Notre association existe depuis 2004 et s'étend d'année en année, c'est pour cela que nos besoins humains augmentent.

Faire du bénévolat avec Aremacs c'est participer activement et utilement à un évènement, s’intégrer dans un réseau associatif autour du développement durable, acquérir des compétences sur le tri, pour sensibiliser et informer les publics, ainsi que bénéficier d’un temps de vie associative (Ateliers, apéros…).

Pour adhérer à l'association envoyez nous un mail à lyon@aremacs.com, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire aux événements auxquels vous aimeriez participer sur www.aremacs.com/planning puis insérer votre nom sur le doodle rattaché à l'évènement.

A bientôt !

PROFIL RECHERCHE
Pas de CV ou Lettre de motivation, effectivement nous formons les bénévoles sur la thématique des déchets et du recyclage.
Qualités : ouvert d'esprit, interêt pour l'évenementiel, la culture et l'environnement. Etre de nature sociale car nous travaillons toujours en équipe ! Et enfin de la bonne humeur :)
Responsable bénévoles : fpaquin@aremacs.com
Antenne lyon : lyon@aremacs.com

Aremacs